Rechercher
  • mikaelmergui

La femme du marin accouche…

Dernière mise à jour : 17 mai 2021

Juin 2011


Dans un moment si important, comme celui d’ un accouchement, les femmes de marins n’espèrent qu’une seule chose: que leur marin de mari soit là !!!

Par chance pour la notre, elle n’a pas besoin d’appeler les affaires maritimes, ni toutes les capitaineries de France et de Navarre, en ce jour tant attendu, notre marin est présent: il dort à poing fermé pour une fois dans son lit et pas dans une bannette!!

Arrivée à l’hôpital au petit matin, la femme du marin n’en mène pas large…. Le marin non plus d’ailleurs! Après auscultation par la sage femme, le verdict tombe: « C’est pour aujourd’hui….mais pas pour tout de suite!…. »

Un sourire illumine alors le visage de notre marin. -Chérie, t’inquiète pas… J’ai tout prévu pour nous faire passer le temps… Et sortant de son sac à dos son ordinateur portable, il annonce fièrement: -On a qu’à se faire le routage de l’étape de la Generali Figaro! J’ai pris Adrena le logiciel de navigation!!!!!

Mais quel bonheur!!! Quelle belle attention… Un routage… au milieu des contractions!!! Non mais vraiment qui a envie de ça???

Elle lui explique gentiment, mais avec un agacement certain dans sa voix, que ca ne va pas être possible … Déçu, le marin range son ordinateur, bougonnant que ça doit être encore une histoire d’hormones car d’habitude elle aimait bien le regarder faire des simulations de navigations…

Un peu plus tard dans la matinée, le travail se précise et les contractions s’accélèrent. On les emmène tous les deux en salle de travail.. Volant à son secours pour l’aider dans un moment douloureux, notre marin chuchote à l’oreille de sa femme : » Pense à un bon bord de spi qui glisse… et ça ira mieux.. »

Dans la tête de notre femme, le sang ne fait qu’un tour. Le bord de spi ,on en était très loin!!! Il ne s’était pas aperçu qu’on avait changé d’allure ? Qu’elle n’était pas en vent arrière!

Du PRES! Du prés, du près, du près: du près très serré….. Et aujourd’hui, plus que tout autre jour, elle comprenait l’expression » planter des pieux » !!!!! Ca ne glissait pas du tout comme sur un bord de spi et la mer était déchainée!!! Quelque chose même, n’était pas « matossé » à l’intérieur! Et à tout instant, les cloisons de son ventre allaient exploser!!! Et puis le spi, elle en avait vraiment marre! Un ventre comme un génois léger, bien étarqué, c’est pas mal non plus? Voir même un tourmentin bien plat!!!! Mais plus de ventre gros comme un spi!!! Surtout ne lui parler plus de SPI!!!!!! »

Quelques minutes plus tard, la victoire est là, et c’est sans doute la plus belle… Mais ce qu’ils ne savent pas encore, à ce moment là, c’est qu’une nouvelle régate a déjà commencé, avec des quarts de nuit réguliers et parfois agités…




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout