Rechercher
  • mikaelmergui

Les Chroniques de la Femme du Marin: la Saint Valentin

Dernière mise à jour : 19 mai 2021


14 fév 2010 : La Saint Valentin


Elle s’en doutait depuis quelques jours…. Quotidiennement, la même question revenait: « Chérie, tu es allée au courrier? » Au début, la femme du marin ne se doutait de rien….En même temps c’est une question banale…. Mais en y réfléchissant bien, il pouvait attendre de nombreuses choses du facteur: la saint Valentin est proche, une boite de chaussures est si vite livrée…

Parce qu’elle le sait bien: le marin perd son sens de l’orientation dans les magasins… Pour lui réussir à trouver un cadeau dans une grande surface, c’est à chaque fois passer le Cap Horn… Et si c’est en plein de période de Noël, c’est carrément gagner la Coupe de l’America! Le plus souvent, quand même, il échoue au rayon librairie, happé par les livres sur la voile … Alors l’achat sur internet pourquoi pas?

Voilà qu’elle se met elle aussi à attendre ce facteur en ce 14 février … 10H00, le bruit de la camionnette…. Ah!!!! …. Dans la boîte aux lettres, elle l’a reconnu immédiatement à son emballage blanc…. Le magazine « Course au Large » est arrivé.

Elle le sait, elle est perdue! Fin du film de la saint Valentin, aux oubliettes le petit diner en amoureux… Ce soir, pour le marin, c’est CCL : Canapé Course au Large!

Pfff ! Le côté positif dans ce magazine, c’est que pendant sa lecture, le marin est complètement absorbé; et l’avantage c’est qu’il dit « oui » à toutes les questions que la femme lui pose.

« Tu vas faire les courses demain? » « Oui » « Tu oublies pas de faire tourner ta machine de lycra sur cycle délicat » « Moui » « Tu m’invites au resto ce soir pour la saint Valentin? » « Oui » Gagné!!!!

Ce que la femme du marin ne vous avouera pas, c’est qu’elle lit toujours Course au Large avant lui… Enfin, un magazine qui comprend les femmes de marin: plus de photos que de termes techniques! Elle est sauvée… Pourquoi le prix « Fémina marine » n’existe-t-il pas? Et puis, grâce à ce magazine, elle fait un peu la maline… Elle peut toujours placer, le soir, au milieu de son omelette aux pommes de terre des phrases qui font mouche: » Je ne suis pas d’accord avec la décision prise pour la 34ème Coupe, et toi qu’en penses tu?

Et parfois quand même, ça le laisse sans voix!



www.mikaelmergui.com





261 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout